Annie Le Brun's Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) PDF

By Annie Le Brun

C’est au fil d’une vingtaine de chroniques libres, parues dans los angeles Quinzaine littéraire à partir de 2001, et d’une dizaine d’autres textes que l. a. plume tranchante d’Annie Le Brun prend ici los angeles mesure des tendances intello-culturelles de notre époque. Ailleurs et autrement balaie ainsi un spectre très huge : des observations sur l. a. langue des médias («Langue de stretch») côtoient des réflexions sur l’alimentation («Gastronomie : qui mange qui?»), une tentative de réhabiliter des auteurs oubliés tels Éric Jourdan ou François-Paul Alibert («De los angeles noblesse d’amour») alterne avec des attaques contre le «réalisme sexuel» et l’appauvrissement de nos horizons sensibles. Des expositions vues et des livres lus – souvent des rééditions d’œuvres rares – alimentent une pensée en perpétuel mouvement qui s’intéresse autant à des figures comme René Riesel («La splendide nécessité du sabotage»), qu’à l. a. déforestation en Amazonie, los angeles undies de Chantal Thomass ou encore los angeles lycanthropie… Et si Annie Le Brun ne manque pas de se référer à Sade, Roussel ou Jarry, c’est pour y trouver los angeles distance qui lui permet de débusquer les formes toujours nouvelles que prend l’inacceptable de ce temps mais aussi d’exalter ce qui mérite encore de l’être. Non sans humour, elle nous présente une précieuse standpoint : «L’increvable soleil de los angeles médiocrité n’a pas fini de fasciner. Mais, s’il est un moyen d’y échapper, voire de le combattre, ne serait-ce pas de commencer à regarder ailleurs et autrement?»

Show description

Read or Download Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Emmanuel Le Roy Ladurie's Histoire humaine et comparée du climat, volume 1 : Canicules PDF

Si nous avions été tentés de l’oublier, l’été 2003 serait venu nous le rappeler avec violence : le climat joue sur l. a. vie humaine un rôle aussi – voire plus – citadel que les bouleversements géologiques, les guerres et les épidémies (encore n’est-il pas infrequent d’observer entre certains de ces phénomènes et le temps qu’il fait une constante interaction).

Download PDF by Markus Brauer: Enseigner à l'université : Conseils pratiques, astuces,

Los angeles plupart des enseignants du supérieur ne bénéficient d’aucune formation initiale en pédagogie, et ensuite d’aucun suivi pendant leur carrière. Comme si los angeles query ne se posait pas, et que l’aptitude à guider les étudiants et favoriser leur apprentissage allait de soi. C’est pretend bien sûr, et l’objectif de ce livre est d’aider à combler cette lacune.

New PDF release: Nouvelle Révolution commerciale (La) (Sciences Humaines)

À quoi riment toutes ces cartes de fidélité qu’on nous suggest sans cesse ? Pourquoi tous ces « bouquets » de providers qu’offrent banques, compagnies de téléphone, opérateurs multimédias ? web permet-il vraiment d’« acheter mieux » ? remark s’y retrouver entre marques de distributeurs et producteurs qui ouvrent directement boutique ?

La pensée sauvage (Hors Collection) (French Edition) by Claude LEVI-STRAUSS PDF

L'étude de l. a. pensée à l'état sauvage, florissante dans tout esprit d'homme tant qu'elle n'est pas cultivée et domestiquée pour accroître son rendement. " l. a. Pensée sauvage ", et non " los angeles pensée des sauvages ". vehicle ce livre s'écarte de l'ethnologie traditionnelle en prenant pour thème un attribut universel de l'esprit humain : los angeles pensée à l'état sauvage, florissante dans tout esprit d'homme - contemporain ou ancien, proche ou lointain - tant qu'elle n'est pas cultivée et domestiquée pour accroître son rendement.

Additional info for Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) by Annie Le Brun


by Steven
4.1

Rated 4.43 of 5 – based on 26 votes